Entreprise Numérique Responsable

  • Visiter le site qui décerne le label Entreprise Numérique Responsable (nouvelle fenêtre)

En 2016 Aliénor.net vient de renouveler son label Entreprise Numérique Responsable pour la 2eme fois  et a donc été à nouveau reconnue comme étant une entreprise numérique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités commerciales et dans ses relations avec toutes les parties prenantes externes.

Ce label représente un véritable gage de qualité pour ses clients. Cette attribution repose sur l’instruction du dossier par une structure auditrice indépendante Le Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD), mais également sur une étude de satisfaction clients.

Les résultats de cette enquête ont été très positifs. Ils démontrent la satisfaction des clients d’Aliénor.net par rapport aux prestations réalisées ; ainsi que son implication au niveau de son territoire au plan économique, citoyen, académique et des collectivités.

Ce label obtenu pour les deux ans à venir confirme une nouvelle fois la position d’Aliénor.net comme leader dans le monde du web professionnel aquitain.


Le Label ENR : un label exigeant !

Un label national pour les entreprises numériques !
En 2011, France IT, le réseau national des clusters numériques, a lancé un label national pour les entreprises numériques (SSII, Web Agency, FAI, etc...). Les objectifs de ce label sont clairs : valoriser les bonnes pratiques des entreprises du secteur IT, et accroître leur performance.

Qu’est-ce qu’une Entreprise Numérique Responsable ?
Une Entreprise Numérique Responsable désigne une entreprise numérique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses
activités commerciales et dans ses relations avec toutes les parties prenantes internes et externes.

Pourquoi un label Entreprise Numérique Responsable ?

  • Valoriser la dimension sociétale des entreprises numériques auprès de leurs clients et prospects
  • Bénéficier d’un accompagnement dans l’optimisation de leur organisation.
  • Inscrire les entreprises dans une démarche d’amélioration continue.