[Aller au menu]

Historique

Des débuts prometteurs

Aliénor Télématique voit le jour dès 1985, avec une activité "minitel" ! Les salariés sont des experts passionnés de nouvelles technologies. Peu à peu, les activités de l'entreprise se diversifient et en 1992 la société devient Aliénor Informatique.

En véritable pionnier, Aliénor Informatique ouvre le premier point d'accès privé à Internet en Aquitaine, et seulement le deuxième en France !

Aliénor.net, un nouvel expert du web

En 1999, AQUITEM repère cet "ovni aquitain" et fait le pari d'intégrer cette activité à la sienne, la gestion de programmes de fidélisation. Aliénor.net était née.

Le début des années 2000 sera propice au développement externe avec le rachat de différents acteurs du marché tels que Quaternet, Editions du Présent, UWAGA...

Enfin en 2003, le rachat et l'intégration des équipes d'Atlantel, filiale internet du Groupe Sud-Ouest, fait d'Aliénor.net un acteur incontournable de l'Internet en Aquitaine.

En Avril 2012 Aliénor.net fait partie des 14 premières entreprises nationales ayant obtenu le label Entreprise Numérique Responsable.


Aliénor.net, partenaire des collectivités

Depuis une dizaine d'années nous accompagnons les collectivités dès leurs premiers pas sur le web, qu'il s'agisse d'accessibilité, de gestion de contenus, ou de démarches en ligne.

Aujourd'hui, plus de 50 collectivités territoriales et établissements publics nous font confiance.

Depuis 2000, 50 collectivités girondines font confiance à Aliénor.net.

Vous êtes ici :