[Aller au menu]

PROXIMEO : socle technique des collectivités

PROXIMÉO, solution Open Source, propulsée par Aliénor.net, permet de déployer le portail  web 2.0 de votre collectivité, en vous offrant une maîtrise totale de la gestion de vos contenus par vos agents

Les avantages de la solution Proximéo

Proximéo : le socle technique des collectivités

PROXIMÉO repose sur le socle TYPO3 et ses nombreuses extensions, et bien entendu  sur l’apport de nombreuses fonctionnalités que nous avons développées dans les  collectivités, et assure nativement un très fort taux de couverture des besoins d’une collectivité. La  collectivité va pouvoir déployer à son rythme des modules pour mettre en place son portail web.

Parmi les modules les plus souvent déployés :
Actualités, Agenda, Lettre d’informations, Annuaire des élus, Commentaires, Sondages,  formulaires de contact, multimédias, traitements des courriels entrants, carte interactive du territoire, marchés publics, offres d’emploi…

Aliénor.net propose également un panel de téléservices parmi lesquels :

  • Etat civil,
  • Inscription aux activités périscolaires,
  • Demande de rendez-vous avec les élus,
  • Demande d’intervention sur la voirie

La maîtrise technique du socle technique TYPO3 permet à Aliénor.net de mettre en place une Gestion de la Relation Citoyen avec un tableau de bord des activités (Directeur Général des Services, services et agents).

PROXIMEO a reçu le certififcat Web-Pass de la part de l'Artésie. En effet, il répond parfaitement au cahier des charges publié par cette cellule du Conseil Général d'Ile de France et la DGME.

Vous êtes ici :